La Compagnie des glaces by Arnaud G.J

La Compagnie des glaces by Arnaud G.J

Auteur:Arnaud,G.J. [Arnaud,G.J.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
ISBN: 2265013188
Éditeur: Alexandriz
Publié: 1980-01-08T23:00:00+00:00


chapitre IX

Lien n’eut que quelques hésitations pour retrouver l’endroit où son équipe avait posé un aiguillage volant. Il reconnut les congères environnantes.

— Il n’y a plus rien, dit la jeune femme. Même pas la voie provisoire. Il va falloir sortir.

Elle passa à l’arrière du véhicule et revint avec une combinaison isotherme et une sorte de carabine. Lien n’avait jamais vu ce modèle-là.

— C’est pour la chasse, expliqua-t-elle. Elle fonctionne à l’air comprimé mais est très efficace.

— N’est-ce pas interdit ?

— J’ai un permis spécial. Je dois te laisser aller seul. Il y a peut-être encore des loups. Si tu en abats un seul, les autres se jetteront sur son cadavre pour le dévorer.

A quelques mètres il se retourna pour lui faire un signe, puis disparut derrière des congères. De toute façon la visibilité était encore trop limitée pour qu’elle puisse le suivre du regard.

Au bout d’une heure, alors qu’elle avait à plusieurs reprises lancé un signal sonore, il réapparut lourdement chargé. Lorsqu’il fut à quelques mètres, elle vit qu’il portait des sortes de sacs.

Elle lui servit une tasse de thé, attendit qu’il parle.

— Ils sont tous là-bas, dans le convoi. Le loco-vapeur a été même ramené sur les lieux. Il y a Farell, Yan, Lamo, enfin tout le monde. Morts de froid. Plus de combustible dans la soute. Et quelque chose les a empêchés de sortir. Les loups ou les hommes de la Sécurité. Je ne sais pas. J’ai emporté quelques affaires. Vicra m’avait laissé entendre qu’ils auraient la vie sauve.

Appuyée contre le pupitre de conduite elle le regardait d’un air réfléchi.

— Rien n’a été pillé. Ils sont morts, c’est tout. Les combinaisons isothermes avaient disparu. Ils ont essayé de faire du feu avec des dossiers, des livres. Dérisoire ! C’étaient des témoins. Comme je le suis. Nous devons filer d’ici au plus vite.

— Calme-toi, dit-elle. Tu devrais essayer d’aller dormir à côté pendant que je conduis.

— Nous rentrons ?

— Non. Nous allons essayer de suivre cette voie abandonnée tant que nous le pourrons à petite vitesse. Je dispose d’un analyseur de rails fonctionnant par laser. En avançant à dix à l’heure nous ne risquons absolument rien.

— Tu oublies les hommes de la Sécurité. Ils peuvent être tapis tout autour… Nous guetter.

— Je t’en prie, calme-toi maintenant. Veux-tu un comprimé euphorisant ?

— Fous-moi la paix avec tes sales drogues… Mes copains sont morts et je suis en sursis. Es-tu capable de comprendre ça ?

— Tu es le protégé du gouverneur Sadon, ne l’oublie pas, et d’une des plus importantes actionnaires de la Compagnie.

Il haussa les épaules :

— Tu crois que ça les empêchera ?

— Nous sommes reliés par radio avec River Station.

— Nous aussi nous en avions une et ils nous ont paralysés dans un champ électromagnétique.

— Ils n’oseront pas s’attaquer à moi, dit-elle sèchement. Je veux savoir pourquoi deux trains d’une longueur surprenante ont emprunté cette voie déclassée.

Essayant de ne plus voir les cadavres de ses amis devant ses yeux, il la laissa faire. Un peu plus tard, alors



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.